FAQ

Le-Grand-Débat-final-2-bof

Les Photos que j’utilise sont bien de moi mais malheureusement, elles ne sont pas libres de droit. Je proscris toutes reventes ou utilisations à des fins commerciales. Il est possible de les réutiliser mais, il est nécessaire d’avoir mon accord par écrit (mail depuis l’une de mes boites mails professionnelles) et que je sois cité comme propriétaire et photographe de la photo. Ce n’est pas pour embêter qui que ce soit mais je pars du principe que l’on peut se faire confiance et qu’il n’y a pas de raisons (hormis celles citées) de refuser que vous utilisiez la ou les photos. Je vous renvoie à mon flickr et la politique de flickr concernant le copyright.

Mon flickr => http://www.flickr.com/photos/gihes/

Mes élèves ne sont pas français. DEAL WITH IT :)

Mes sujets sont l’innovation, les formes d’entrepreneuriat (au sens schumpétérien, support de l’innovation), l’économie de l’innovation, l’économie collaborative et l’économie digitale.

C’est vrai… Une gopro est avant tout une caméra faite pour les sports extrêmes mais, pour 400 euros, une caméra avec fish eye, un micro à peu près correcte, quand-on voit le prix d’un fish eye pour canon, ça fait réfléchir non ?

Doctor Who, Stargate SG1, Big Bang Theory, South Park, Simpsons, Adventure Time, Sherlock & Game of Thrones

J’envisage des partenariats pour l’écriture d’articles de vulgarisation et scientifiques dans les domaines des sciences et principalement de l’économie, de la sociologie et de la sociologie économique.

Je suis ouvert à toute proposition pour augmenter le staff de l’équipe d’easynomie dans les sciences dures et douces (je préfère dire « douce » plutôt que « molle »).

Cela dépend de ce que tu veux faire ! contacte moi et développe ton projet.

La publicité est un moyen de dégager un revenu sur internet. J’en mets le moins possible. Je pense que la publicité n’est pas génante sur easynomie, il n’y a pas de pop-up, de lightbox ou de sal***ries comme sur d’autres blogs.

Si vous ne supportez pas la publicité sur internet, je vous encourage à installer l’add-on Adblock sur votre fureteur ! (fureteur, c’est le mot québécois pour navigateur, la classe non ?)

J’ai appris à coder en CSS et HTML. Ensuite, je me sers du CMS WordPress. J’ai acheté le theme AVADA que j’ai customisé. Je me concentre principalement sur le contenu, il me fallait donc quelque chose de beau, propre et rapidement.

Ca va !

J’utilise un vieux pc acer pourri, une tablette Wacom Bamboo, une gopro hero3 Black, un canon EOS 1100D. Concernant les logiciels, j’utilise les outils Adobe, Alchemy, Camtasia, SmoothDraw 4 et la suite Office.

Oui c’est normal, la correction me demande beaucoup de temps (que je n’ai malheureusement pas à consacrer). Concernant les fautes dans les présentations, je les corrige à chaque fois que je donne le cours lié au powerpoint. Donc, on peut estimer que la MAJ se fait tous les ans.

Oui héhé ! Ils sont fait pour être partagés, réutilisés, modifiés, améliorés ! Par contre, si tel est le cas, je dois m’engager à citer l’auteur originelle de l’oeuvre « augmentée ».

se sortir d'une situation

se sortir d’une situation

Tous les documents produits et partagés par moi-même (Esteban Giner) sont soumis au Copyleft Creative Common. Tous les documents (visuel, vidéo, audio) sur lesquels j’ai écris sont censés être sourcés avec un lien vers le propriétaire. Je ne vole aucune vidéos, podcasts que je réuploade sur l’un de mes comptes youtube (comme certains blogueurs le font). Toutes les images que j’héberge sur mon site que je n’ai pas créées sont sourcées.

En faiteillustration-3-infographie, je ne suis pas spécialement un « pirate » ni même quelqu’un de généralement marqué par ses opinions politiques… Par contre, au delà de tous les débats actuels, les questions qui m’intéressent et auxquelles je tente d’apporter des réponses correspondent aux sujets abordés par le parti Pirate. Je suis d’assez près leur site web tout comme celui de la Quadrature du Net qui est pour moi la référence de l’information concernant Internet et nos libertés individuelles.